Rimek94

Rappeur indé, écrivain.
Rappeur du 94

La croisée des chemins by Rimek94 (album)

Premier extrait de mon nouvel album qui sera disponible début 2022 en cryptomonnaie G1 sur mon site : http://rmk.monsite.pro/
 

Ali - Que la paix soit sur vous


Un album ultra sous-côté mais d'une qualité exceptionnelle. 
Des textes raffinés avec des sonorités originales et subtilement travaillées, des thèmes profonds, pour ma part c'est l'album le plus sous-côté du rap français. On retrouve des feats avec des légendes comme Le Rat Lucciano, Hifi et Exs. Même la pochette de l'album est particulière, la couleur verte qui représente bien l'ambiance de l'album, à la fois apaisant et fort, une alchimie entre lyric's et musicalité rarement entendue dans le rap français. Sans parler du nombre de références historiques ou littéraires, l'utilisation de mots " spirituels " avec une science de la rime qui frôle la perfection. Il faut juste dépasser l'image du rappeur " muslim prosélyte " qu'il n'est pas, pour apprécier ce projet à sa juste valeur car malgré les apparences cet album prône l'ouverture d'esprit à des années lumières du prosélytisme religieux. 

Pour résumer : 

Un album qu'on re-découvre à chaque écoute, un projet qui donne envie d'élargir son esprit, de relativiser tout en ayant conscience de l'état du monde et de l'humanité, un album vivant, vraiment bien réalisé à tous les niveaux. Je n'ai pas honte de le dire c'est juste un chef d’œuvre et un classique du rap français. 
Like Comment